Enfant, je dessinais beaucoup puis je me suis dédiée à la danse. J’ai beaucoup voyagé. Enfance en Scandinavie, études à New York et Paris. Je suis maman d’un garçon et quatre filles. D’être mère est mon plus beau métier. Vie de famille en France, Suède et le Japon.
Artisan d’art à Florence et Paris.
Ancienne Ballerine formée à l’école Russe avec les études supérieur chez Balanchine et Margaret Craske à New York puis Golovine à Paris. J’ai dansé sur les scènes de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Stockholm, New York City Theatre et Théâtre de la Reine à Versailles.
J’ai eu la chance de vivre ma passion et apprendre, entouré des danseurs, chorégraphes, chanteurs, musiciens et metteurs en scène de grand qualité.
Toutes ces artistes liés à l’art de la Scène m’ont laissé le souvenir d’un univers d’artifice lumineuse et où le travail acharné rend l’illusion presque vraie.
“Les moments délicieux de repos, pour mon corps surentrainé et les nerfs mis à l’épreuve avant chaque spectacle – étaient l’essayage de costumes. Tutus rigides ou robes fluides dans des matières précieuses. Cousues par des couturières si douées et si dédiées à l’art de la scène.”
J’étais heureuse quand le ballet exigeait une couronne en tissu. Bien attachée à mon chignon discret pour ne pas s’envoler lors des pirouettes … Je pense que ce sont ces fleurs qui ont éveillé mon désir d’être Parurier Floral.
*